Logo

Personnaliser un décor


Audacieux fauteuil

N’avez-vous pas déjà craqué pour un fauteuil aux motifs graphiques, sans toutefois oser l’intégrer à votre décor? L’automne 2013 est le moment tout indiqué pour oser, car ces mignons fauteuils sont la grande tendance du moment.

Dans les rayons des magasins, les pages des magazines et sur les sites Internet qui suivent les grandes tendances, on voit de plus en plus de fauteuils aux motifs colorés. En effet, ces fauteuils dynamiques et stylisés donnent une touche d’élégance et d’originalité aux pièces plus monochromes. Ils complètent un décor en créant un point d’intérêt visuel.

De plus, étant donné leur format étroit, il est aisé de les positionner dans la pièce. Et, avouons-le, ces charmants fauteuils sont très confortables pour regarder la télévision ou pour lire!

Choisir judicieusement

Comment agencer un fauteuil au décor d’une pièce? Tout d’abord, il faut trouver la couleur que vous souhaitez mettre de l’avant. Assurez-vous de retrouver cette couleur dans le motif du fauteuil pour optimiser l’unité visuelle de l’ensemble. Soyez audacieux! Un fauteuil permet de pimenter un décor et de transformer une pièce à votre image.

Pour le motif, vous pouvez choisir selon vos goûts. Notez que dans un décor plus classique ou contemporain, il sera de mise de choisir un motif géométrique où les lignes droites prédominent. Pour un décor plus champêtre ou vintage, les formes arrondies ou les étoffes fleuries sont de bonnes options.

Au magasin, n’hésitez pas à tester le confort des fauteuils. Le confort du siège est assuré par le type de rembourrage choisi, la solidité et le design. Certains désirent un soutien important qui maintiendra le dos et la nuque droits, d’autres une assise haute et ferme. D’une manière générale, l’assise d’un fauteuil ne doit être ni trop molle, ni trop dure. Tout repose sur la qualité du rembourrage des coussins.

Cuir, tissu, synthétique, vous avez l’embarras du choix. Cependant, si le côté esthétique a son importance, il ne faut pas négliger pour autant l’aspect pratique. Un revêtement trop fragile risque de ne pas supporter une assise prolongée et répétée. Rappelez-vous en positionnant votre fauteuil qu’idéalement, ce dernier doit former un L avec le canapé.

S’il est bien choisi, votre nouveau fauteuil deviendra vite votre pièce de mobilier préférée. Pas de doute, vous y réserverez rapidement votre place lors des soirées cinéma… !


SL13-HAB_Fauteuil1_CMYK_WB

SL13-HAB_Fauteuil2_CMYK_WB

SL13-HAB_Fauteuil4_CMYK_WB

SL13-HAB_Fauteuil3_CMYK_WB

Ce fauteuil s’agencera à merveille dans un décor plus sobre et classique

Les amateurs de vintage opteront pour un motif inspiré des années 1970

Un éclat de couleur pour un décor énergisant

Les motifs animaliers ont la cote en 2013

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*