Logo
Organiser l’espace – Transformation d’un vestibule

Organiser l’espace – Transformation d’un vestibule

Peu importe la saison, le vestibule est toujours la pièce la plus encombrée d’une maison. On y trouve des chapeaux, des gants et des bottes, quand ce ne sont pas des crampons, des jambières et des sacs de sport.

Toutes ces choses finissent par s’accumuler et être encombrantes. Il est maintenant temps de vous attaquer à quelques projets de bricolage rapides et faciles pour mettre de l’ordre dans cette anarchie. En attribuant à chaque membre de la famille un espace où ranger ses affaires, vous faites preuve d’une excellente organisation… et vous mettez fin aux plaintes pour objets perdus. Prenez un range-vêtements en toile, comme ceux qu’on suspend dans les penderies pour ranger les chandails, et attribuez à chaque personne un compartiment dans lequel seront conservées précieusement ses petites possessions. Identifiez chaque pochette à l’aide d’une inscription au pochoir afin que chacun sache où chaque chose est rangée. Indiquez le nom ou les initiales du membre de la famille, les activités scolaires ou sportives visées, ou les jours de la semaine à respecter.

Suspendre des articles

Vous avez l’impression de n’avoir jamais assez d’espace pour suspendre les vêtements d’extérieur ou le linge à sécher? Si vous disposez d’une échelle simple que vous n’utilisez plus, voici une solution : appliquez-y une couche de peinture pour lui donner une nouvelle vie, installez-la dans votre vestibule et servez-vous-en pour suspendre des articles ou pour créer des rayonnages.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*