Logo
Comment choisir la forme de votre table de salle à manger?

Comment choisir la forme de votre table de salle à manger?

Vous souhaitez renouveler votre mobilier de salle à manger, mais vous ne savez pas quelle forme de table choisir? En réalité, il s’agit surtout d’une question de style… et d’espace!

Poursuivez votre lecture pour découvrir les caractéristiques des trois types de tables les plus populaires.

1. Rectangulaire

Très pratique, la table rectangulaire est assurément le modèle le plus répandu. Elle est notamment efficace pour accueillir de nombreux convives, d’autant plus qu’on peut souvent lui ajouter une rallonge. En outre, il s’agit de la seule forme géométrique qui offre la possibilité de créer des « places d’honneur » aux deux extrémités.

2. Carrée

Les tables carrées sont habituellement plus petites. Pour cette raison, on les installe régulièrement dans les logements étroits. Multi-usages et faciles à déplacer, elles sont aussi parfaites pour les soupers romantiques en tête-à-tête… De plus, pour ajouter du dynamis-me à une pièce, on peut les faire pivoter à 45 °, ou selon nos envies!

3. Ronde

La table ronde est un choix moins traditionnel qui, cependant, gagne en popularité. Moderne et conviviale, elle est généralement moins massive que les tables rectangulaires classiques — un atout certain pour les pièces restreintes! L’un de ses principaux avantages est le fait qu’elle permet de voir en tout temps l’ensemble des personnes assises, ce qui n’est pas toujours le cas avec les tables rectangulaires. Enfin, certains modèles peuvent être agrandis grâce à une rallonge, ce qui leur confère alors une forme simili-ovale.

Vous aimerez également

 

<<