Logo
Cocooning – Un sauna finlandais à domicile : apaisement garanti

Cocooning – Un sauna finlandais à domicile : apaisement garanti

Le sauna finlandais est le type de sauna le plus répandu. Moyennant un investissement de départ d’environ 2000 dollars, vous pouvez profiter des bienfaits de cette tradition européenne toute l’année, dans le confort de votre foyer!

Dans une maison au goût du jour, un sauna finlandais s’intègre harmonieusement au décor et devient un endroit où il fait bon chasser les tensions accumulées dans une chaleur bienfaisante (plus ou moins humide, selon vos préférences) variant entre 90 °C et 100 °C. Le sauna finlandais classique se compose d’une cabine en bois (épicéa, hemlock ou pin), d’un ou de plusieurs bancs, de pierres et d’un poêle (électrique, au gaz ou au bois).
Vous pouvez acheter votre sauna en kit ou le faire construire sur mesure — ce qui est évidemment plus dispendieux. Lors de l’installation, prenez soin de confier les branchements électriques à un professionnel certifié.

Où l’installer?

Placez votre sauna à proximité d’une pièce d’eau ou, si l’espace le permet, dans la salle de bain. Assurez-vous de laisser environ 10 cm de distance entre le mur et la cabine pour permettre une bonne circulation d’air.

Côté entretien

Laissez la porte de votre sauna ouverte entre les séances pour prévenir le développement de moisissures. De plus, pour maintenir une hygiène optimale, nettoyez les bancs, les parois intérieures et le plancher entre chaque utilisation. Enfin, appliquez régulièrement une huile sur le bois pour le nourrir et pour en protéger la couleur.

Vous aimerez également

 

<<