Logo
Chambre à coucher  – Quel matelas est fait pour vous?

Chambre à coucher – Quel matelas est fait pour vous?

Vos nuits sont troublées, mais vous ne savez pas pourquoi? Peut-être ne dormez-vous pas sur le bon matelas!

Selon vos habitudes de sommeil et la position dans laquelle vous dormez, vos besoins en matière de matelas ne sont spécifiques qu’à vous. Donc, il est important de bien identifier vos préférences quant au choix d’un nouveau lit. Voici cinq critères à prendre en considération.

1. Confort

L’essayer, c’est l’adopter! N’hésitez pas à vous allonger sur les différents modèles de matelas en démonstration, dans la position que vous adoptez pour dormir, et ce, aussi longtemps que nécessaire pour tester l’effet du matelas sur votre corps.

2. Soutien

Votre nouveau matelas doit épouser les formes de votre corps tout en maintenant votre colonne vertébrale dans une position naturelle. Cela s’obtient de façon différente si vous dormez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Pensez-y!

3. Durabilité

La nouvelle génération de matelas n’est pas nécessairement compatible avec votre vieux sommier. En effet, les modèles récents sont plus lourds et plus épais que leurs ancêtres, et pourraient ne pas convenir au degré de soutien qu’offre votre base de lit.

4. Prix

Il est question ici de miser sur votre santé. En effet, une bonne nuit de sommeil aura un effet bénéfique sur votre vitalité; mieux vaut investir dans un produit de qualité à un prix un peu plus élevé pour vous garantir un confort et un repos optimaux.

5. Taille

« Ce n’est pas la taille qui compte… » Parfois, c’est faux! Un modèle plus grand vous laisse tout l’espace nécessaire pour bouger sans entrave et pour éviter de déranger la personne qui partage votre lit.

Vous aimerez également

 

<<