Logo

Une stratégie adaptée – Vendre sa maison en plein hiver

L’hiver peut être une saison difficile pour vendre sa maison. En effet, sans feuillage dans les arbres et sans aménagement paysager, le premier coup d’œil des acheteurs potentiels n’est pas du tout le même qu’en plein mois de juillet. Il existe toutefois quelques trucs pour rendre votre ­maison plus attrayante, même sous un épais couvert de neige!

Quelques trucs

Tout d’abord, il est important de veiller à ce que tous les accès et ­passages autour de la maison soient rigoureusement déneigés. Les acheteurs potentiels apprécieront le coup d’œil qu’offre un entretien soigné. Ils pourront également faire le tour de la demeure facilement pour observer la cour et les différentes caractéristiques de votre propriété.

Assurez-vous que le hall d’entrée est propre et dégagé des bottes, manteaux et accessoires d’hiver qui s’y retrouvent habituellement et qui empêcheraient les visiteurs de bien évaluer l’espace.

Fouillez dans vos photos de l’été dernier. Si vous en possédez qui ­illustrent bien l’aménagement de votre propriété dans toute sa splendeur ­estivale, montrez-les aux visiteurs.

Pour donner un peu de fraîcheur et de vie au décor, n’hésitez pas à vous procurer quelques bouquets de fleurs avant une visite. Disposez-les dans les pièces-clés de votre demeure. Les acheteurs potentiels seront sensibles à cette touche végétale qui colore et ­dynamise le décor.

En hiver, les heures d’ensoleillement diminuent. Assurez-vous d’avoir un éclairage suffisant dans toutes les pièces.

En mettant ces trucs en pratique, vous verrez que la vente d’une maison en plein hiver est une mission possible!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*