Logo

Un entretien crucial – Le système de climatisation doit être propre avant la période estivale

Pour Sylvain St-Jacques, président et propriétaire de chez Air Technico, à l’aube de la saison estivale, les gens qui possèdent un système de climatisation devraient s’assurer qu’il soit propre.

Il faut l’entretenir et vérifier, même changer le ­filtre. Il faut le faire avant la période intense de climatisation. Si l’entretien n’est pas fait adéquatement, c’est là que les problèmes arrivent », explique celui qui offre des services et des produits de ­marques Trane, Daikin, Windair et Goodman, entre autres.
Pour lui, l’important est de changer les filtres sales, ou à tout le moins, les nettoyer. « Il est préférable de procéder avec des professionnels pour s’assurer que ce soit bien fait. Il faut changer les filtres à fournaise ou nettoyer les filtres électrostatiques sur les modèles muraux dans le but d’éviter un dégât d’eau ou une fuite de produit réfrigérant sur le système. Quand la ventilation est bloquée par un filtre sale ou un serpentin de ­climatisation jamais nettoyé, ça peut apporter des problèmes mécaniques et causer des coûts de réparation », juge Sylvain St-Jacques.

Ainsi, alors que le soleil et la chaleur tardent à ­s’installer, il est encore possible de faire appel à ceux qui offrent des services pour les systèmes de ­climatisation, les vendent et les installent. Ils sont actifs dans l’ouest de Montréal, Pierrefonds, ­Kirkland, Beaconsfield, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Rigaud, Salaberry-de-Valleyfield et toutes les municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

On peut joindre Sylvain et son équipe au 450 455-3100 ou en consultant leur site Internet au www.air-technico.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*