Logo
Préparer sa maison avant les vacances – Partir l’esprit en paix

Préparer sa maison avant les vacances – Partir l’esprit en paix

À l’approche des vacances scolaires et de celles de la construction, ils seront nombreux les Vaudreuil-Soulangeois à prendre la route des vacances.

Il faut cependant savoir partir sans avoir en tête de revenir avec de mauvaises surprises. Pour ce faire, il est possible de prendre certaines mesures ras­su­rantes qui réduiront les risques pendant son absence.

D’abord, se munir de fournitures. Par exemple de clés supplémentaires de l’entrée principale pour un voisin à qui ont fait confiance, de temporisateurs pour des radios et des lumières­, de cadenas pour des portes de cabanon, de clôture ou de piscine.

On avise un voisin ou un ami de son départ et des dates précises de retour. Il pourra regarder régu­lièrement et détec­ter toute activité suspecte. On peut même lui laisser une clé, pour qu’il puisse aller voir si tout va bien, retirer le courrier, arroser les plantes, nourrir le chat. On lui demande d’y aller à des heures différentes, d’allumer les lumières. On peut également inves­tir dans des prises élec­triques avec minuteur qui pourront simuler sa présence au domicile.

Si on est absent plus d’un mois, on fait couper l’herbe par un ami.

Bien préparer sa maison lorsque l’on part en vacances signifie ne rien oublier : on fait une liste de vérification avant le départ. Avant de partir, on effectue un dernier tour pour partir l’esprit plus léger.

Si on a des objets de valeur, on les place dans un coffre-fort ou on loue un coffre à la banque.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*