Logo
Nouveau site web pour l’APCHQ

Nouveau site web pour l’APCHQ

Couple using laptop at homeL’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) lançait récemment le site APCHQ3D, un tout nouveau site de référencement en maison neuve et en rénovation.

Grâce à des fiches détaillées et à des visites virtuelles, le nouveau site APCHQ3D représente désormais la solution la plus complète pour le consommateur qui souhaite faire l’acquisition d’une maison neuve ou entreprendre un projet de rénovation.

Avantages à utiliser APCHQ3D
Le consommateur aura plusieurs avantages à utiliser APCHQ3D grâce aux fonctionnalités qui seront progressivement offertes sur le site :
• Un outil pour comparer les différents projets qui l’intéressent;
• La disponibilité d’un guide d’achat complet;
• La possibilité de planifier une visite avec un entrepreneur;
• L’occasion de discuter en ligne avec un conseiller.
Pour consulter le site APCHQ3D, rendez-vous à APCHQ3D.com.

« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau site d’abord orienté vers les besoins du consommateur. Puisque l’APCHQ représente les entrepreneurs qui œuvrent dans le secteur de la construction et rénovation résidentielle, il était tout à fait normal pour nous de créer un site web leur permettant de répondre efficacement aux attentes de leurs clients », affirme François-William Simard, directeur des communications de l’APCHQ.

Maison neuve

Plus que jamais, les données confirment que le Web est devenu le véhicule numéro un pour la vente de maisons neuves alors que 49 % des acheteurs en 2012 avaient amorcé leur processus d’achat en consultant un site de référencement.

C’est ainsi qu’APCHQ3D permettra au consommateur d’effectuer la recherche de sa prochaine habitation neuve par type de maison et par ville et d’obtenir les renseignements pertinents sur les projets qui l’intéressent. Mais surtout, grâce à la technologie d’immersion 3D et à ­l’animation des photos et des plans, le consommateur visitera les différents projets comme s’il était sur place.
« Il existe déjà quelques sites de référencement pour les maisons neuves, mais celui-ci est unique grâce à la ­précision et la vraisemblance de ses visites virtuelles », de poursuivre François-William Simard.

Rénovation

APCHQ3D s’adresse aussi au consommateur qui prévoit effectuer un projet de rénovation et qui est à la recherche d’une entreprise spécialisée en rénovation.

Que ce soit pour la mise à jour d’une cuisine, des travaux de plomberie, le remplacement de la toiture, le site ­donnera accès, en un seul clic, à une liste complète de rénovateurs certifiés par la bannière Réno-Maître de l’APCHQ. Pour plusieurs entreprises, un aperçu concret de ses réalisations pourra être consulté grâce à des photos de type « avant-après », ce qui permettra au consommateur de faire un choix préliminaire éclairé, avant même d’avoir communiqué avec une entreprise.

Comme pour la maison neuve, la technologie ­d’immersion 3D sera prochainement utilisée pour que le consom­mateur puisse visiter virtuellement certains projets de rénovation avec un réalisme hors du commun. — APCHQ

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*