Logo

Les avantages de vendre sa maison en été

Est-ce que les chauds mois d’été constituent un bon moment pour mettre sa maison en vente? Même si le nombre de transactions accuse un léger ralentissement en été, choisir les mois de juin, juillet et août pour mettre sa propriété en vente possède des avantages évidents.

1. En mettre plein la vue avec un aménagement paysager impeccable
En été, vous avez la chance de mettre en valeur votre propriété avec un aménagement bien entretenu et coloré. Ajoutez des annuelles colorées et des pots fleuris sur la terrasse ou le long des trottoirs pour un coup d’éclat! Les acheteurs potentiels pourraient avoir un coup de cœur dès leur arrivée.

2. Investir plus de temps à la mise en valeur de la propriété
La période des vacances vous offre plus de temps à investir dans la démar­che­ de vente de votre propriété. Vous profiterez également de la période plus calme des divers professionnels qui vous aideront dans la vente.

3. Effectuer les petites réparations essen­tielles
Le beau temps et les vacances vous permettent également de réaliser tous les petits travaux de réparation nécessaires pour présenter une propriété impec­cable aux acheteurs potentiels.

4. Profiter d’une meilleure visibilité
En hiver, les amoncellements de neige qui bordent nos rues diminuent la visibilité des pancartes À vendre. De plus, en été, la hausse de l’achalandage dans la rue permet à plus d’acheteurs potentiels de voir votre propriété par hasard.

5. Préparer son positionnement autom­nal
Si vous ne vendez pas votre maison durant l’été, vous aurez au moins l’occasion de « tester » la réaction des ache­teurs et d’apporter des ajustements dans la mise en marché en prévision de la période d’achalandage automnale. (R.C.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*