Logo

Légère hausse attendue – Marché résidentiel en 2014

Selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, le nombre de ventes conclues par des courtiers immobiliers sur le marché résidentiel dans la région métropolitaine de Montréal, qui comprend le secteur de Vaudreuil-Soulanges, augmentera de 3 % en 2014. Cette augmentation n’effacera toutefois pas la baisse prononcée de 9 % enregistrée l’an dernier à ce chapitre.

Segments de marché

À l’instar de ce qui a été observé en 2013, le prix médian des copropriétés demeurera stable en 2014 dans la région. « Un léger surplus de copropriétés, tant sur le marché de la revente que sur celui du neuf, persistera encore cette année », note Paul Cardinal. En ce qui a trait au prix médian de l’unifamiliale, une légère progression de 1 % est attendue en 2014. Ainsi, les prix médians de l’unifamiliale et de la copropriété s’élèveront respectivement à 283 000 $ et 227 000 $ dans l’ensemble de la région métropolitaine.

Après trois années de fortes augmentations, la tendance haussière quant au nombre de propriétés
offertes sur le marché de la revente prendra fin en 2014 et les conditions du marché se stabiliseront : elles demeureront équilibrées pour l’unifamiliale et le plex et continueront d’avantager légèrement les acheteurs de copropriété. Source : FCIQ

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*