Logo

L’ACQC tente d’aider les groupes de citoyens – Victimes de la pyrite recherchées

L’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) est à la recherche de propriétaires engagés dans des comités de victimes de la pyrite entre 1999 et 2006.

Dans le cadre d’une recherche sur les mouvements de consom­ma­teurs, l’ACQC cherche à identifier les moyens d’action les plus efficaces utilisés par les victimes de problèmes collectifs du monde de la construction résidentielle.

Pour atteindre cet objectif, elle souhaite rencontrer les propriétaires qui se sont mobilisés entre autres dans le mouvement des victimes de la pyrite (comités locaux, Regroupement des comités de victimes de la pyrite, Comité des victimes judiciaires de la pyrite, etc.). Ces rencontres visent à connaître les expé­riences et le fonctionnement de ces groupes. Les renseignements serviront à nourrir la réussite de ce projet et à faciliter l’organisation pour mieux venir en aide à de futurs groupes de victimes.

Si vous avez participé à ce mouvement, ou si vous avez besoin de plus amples informations, composez le 514 384-2013 ou le 1877 maisons, faites parvenir un courriel à info@acqc.ca ou encore consultez le site Internet au www.acqc.ca.

Depuis 20 ans, l’ACQC est la seule association de consommateurs qui regroupe, informe et défend les consommateurs du Québec en matière de construction et de rénovation résidentielles. Elle soutient notamment les démarches collectives en lien avec des problèmes comme les plans de garantie de maisons neuves, les maisons fissurées, les dépôts d’ocre, l’ins­pec­tion préachat et le manque de protection des consommateurs.

L’ACQC appuie toute action susceptible d’améliorer la qualité du domaine de la construction. À ce titre, elle s’associe à la Coalition Proprio-Béton dans le dossier de la pyrrhotite en Mauricie. (R.C.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*