Logo
La couleur décroche l’or en  décoration intérieure

La couleur décroche l’or en décoration intérieure

Vous souhaitez créer un intérieur digne de la première marche du podium?

Inspirez-vous des Jeux olympiques d’hiver et intégrez les couleurs des quatre coins du monde à votre décor. Du doré ancien au rouge flamboyant, de l’orangé épicé au bleu saphir, du vert émeraude au violet infusé de rose, les couleurs internationales les plus prisées de l’année créent une ambiance digne d’une carte postale.

CIL nomme les couleurs traditionnelles de l’Extrême-Orient, de la Méditerranée et de l’Amérique du Sud parmi les nuances les plus populaires du secteur de la décoration intérieure cette année.

« Si la majorité des gens optent pour la prudence en se tournant vers les tons neutres, ceux qui osent les couleurs éclatantes ne regrettent presque jamais leur choix », indique Alison Goldman, chef de marque pour les peintures CIL.

« Un événement de l’envergure des jeux internationaux d’hiver représente une excellente occasion de découvrir les couleurs tendance à l’échelle internationale et de s’en inspirer côté décor », ajoute-t-elle avant d’expliquer que la transformation d’un espace de vie n’a pas besoin d’être un exercice coûteux. « Un gallon de peinture, un pinceau et quelques accessoires suffiront pour infuser une saveur internationale à toute pièce de la maison. »

Extrême-Orient

Pour un décor d’inspiration extrême-orientale, optez pour une palette compo­sée de rouges profonds, de bruns chauds, d’orangés rustiques et de jaunes dorés, tant pour les murs que pour le mobilier.

Un mur d’accent rouge dans la salle à manger donnera une touche d’élégance et de romantisme exotique à vos repas. Orangé vif et jaune doré réchaufferont la salle familiale ou la chambre à coucher. Des accessoires tels que des pousses de bambou, des tapis de paille tissée et des meubles laqués noirs conféreront à l’ensemble une sérénité zen.

Les amateurs de design oriental seront charmés par le rouge Canneberge mûre et le jaune Rayons de soleil des peintures CIL.

Méditerranée

Vous préférez un décor inspiré par les contrées de la Méditerranée? Faites pénétrer le panache parisien dans votre intérieur à l’aide de bleu pastel et de crème, notamment le bleu Sonate domi­ni­cale aux murs et le crème Linge frais sur les boiseries.

La vivacité de l’Espagne peut être reproduite à l’aide de couleurs chaudes et riches, telles que des orangés profonds et des rouges vifs complémentés par des textiles muraux et des mosaïques colo­rées. Donnez à votre intérieur des saveurs d’Italie en agençant des tons de terre à de somptueux bleus océaniques. On suggère de peindre les murs d’un bleu profond, comme la nuance Cosmos, et le plafond d’un bleu plus clair, par exemple Cumulus, puis de choisir un mobilier crème, des urnes de terre cuite et des tables d’appoint en fer forgé.

Brésil

La vitalité du Brésil peut être recréée à la maison à l’aide de couleurs vives et de nuances inspirées des pierres précieuses, très tendance cette année.

Une petite salle de bain pourrait par exemple être égayée à l’aide d’un rose vif, comme le Rose exotique. Dans la cuisine, un mur d’accent jaune ou orangé franc et des œuvres d’art composées de motifs aux couleurs audacieuses infuseront à l’espace une atmosphère sud-américaine des plus réjouissantes.

Pour un décor plus luxueux, optez pour des bleus et des verts opulents rappelant les gemmes, comme le vert À la menthe, auxquels vous pourrez ajouter céramique, lampes perlées, masques brésiliens et tapis à motifs.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*