Logo

Grands Prix santé et sécurité du travail 2014 – Deux entreprises de la ­région de Salaberry-de-­Valleyfield couronnées

La CSST a procédé récemment à la remise de ses Grands Prix santé et sécurité du ­travail dans la région de Salaberry-de-­Valleyfield. Lors de cette soirée, elle a souligné le caractère innovateur des ­démarches en santé et sécurité au travail d’une entreprise et d’un organisme public.

Grandes entreprises

L’entreprise Diageo Canada inc. a été couronnée dans la catégorie Grandes ­entreprises. La CSST a salué le travail de prévention ­effectué avant la mise en place d’une ­nouvelle chaîne d’emballage de whisky. En effet, l’entreprise a fait appel à l’expertise d’un stagiaire en ergonomie pour créer un aménagement sur mesure qui limite le risque de blessure.

Organismes publics

Le département des Travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a également reçu les honneurs de la CSST. Pour éviter les blessures aux épaules et les positions ­contraignantes, le personnel des Travaux publics a entrepris d’automatiser le guide d’extraction du boyau haute tension du camion cureur. L’adaptation du véhicule a été réalisée à l’aide de matériaux que possédait déjà ­l’employeur. Il y a désormais élimination complète de toute force physique, et donc de tous les risques de blessure.

Autres mentions

La CSST tient à souligner la participation des quatre autres entreprises finalistes. Du côté des Grandes entreprises, notons Les ­Aliments Dare Ltée et Dyno Nobel Canada inc. Parmi les Organismes publics, il s’agit de la Ville de Vaudreuil-Dorion (Travaux publics) et de l’école de la Baie-Saint-François.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont tenus chaque année par la CSST dans toutes les régions de la province. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en œuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du ­travail et des maladies professionnelles et à faire l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*