Logo
Comment choisir le luminaire de la salle à manger?

Comment choisir le luminaire de la salle à manger?

Pour bien choisir le luminaire de votre salle à manger, vous devez d’abord connaître les dimensions de votre table. En effet, la largeur du luminaire ne devrait pas excéder les deux tiers de celle-ci.
Par ailleurs, un lustre est généralement parfait pour une table ronde, alors qu’une suspension en longueur ou un alignement de petites lampes conviennent à merveille à une table rectangulaire. Le style à préconiser dépend quant à lui du décor de votre salle à manger et de vos goûts! Sachez toutefois que les luminaires dont les ampoules pointent vers le haut illuminent la salle à manger, alors que ceux dont les ampoules sont dirigées vers le bas éclairent surtout la table. Un conseil : munissez-vous d’un gradateur afin de pouvoir modifier l’intensité lumineuse selon vos activités.
Enfin, assurez-vous que la base du luminaire arrive à au moins 30 pouces au-dessus de la table pour éviter que les convives soient éblouis une fois attablés, aient la lumière dans les yeux en se levant ou, pire encore, se cognent la tête! Pour obtenir des conseils personnalisés, visitez votre détaillant de luminaires.

Vous aimerez également

 

<<