Logo
Achat d’un chalet : 3 points à considérer

Achat d’un chalet : 3 points à considérer

Vous songez à faire l’acquisition d’un chalet? Outre la mise de fonds à amasser et le budget à évaluer, une foule d’éléments sont à considérer. En voici trois à ne pas négliger.

1. Les caractéristiques du chalet

Pour faire le bon choix, vous devez d’abord déterminer ce que vous attendez de votre chalet. Par exemple, si vous souhaitez l’utiliser toute l’année, privilégiez un chalet avec un solage. Voulez-vous être près d’un lac, d’une station de ski, d’une forêt…? Avez-vous besoin de plusieurs chambres pour recevoir des invités? Comptez-vous aller au chalet toutes les fins de semaine (auquel cas il vaut mieux chercher un chalet près de chez vous)?

2. L’accès au point d’eau

Vous avez déniché le chalet idéal près d’un lac, mais la propriété n’est pas directement au bord de l’eau? Vérifiez comment vous pouvez accéder au lac : avez-vous un droit de passage sur le terrain d’un voisin et celui-ci est-il inscrit dans le registre foncier?

3. L’environnement

Que le chalet soit parfait ne suffit pas nécessairement! En effet, si vous souhaitez vous baigner dans le lac, assurez-vous que ce dernier n’est pas infesté d’algues bleu-vert; si vous voulez relaxer, renseignez-vous sur les habitudes de vos futurs voisins; etc.

Vous aimerez également

 

<<